0 2 minutes 1 mois

La saison 2026 du golf congolais a été officiellement lancée ce samedi 16 mai au Cercle de Kinshasa. La cérémonie d’ouverture du Championnat national de la Fédération Congolaise de Golf a été présidée par Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs, en présence des dirigeants sportifs, des athlètes et de plusieurs invités.

À travers cette nouvelle saison, la Fédération Congolaise de Golf ambitionne de renforcer le développement et la visibilité de cette discipline en République démocratique du Congo. Le calendrier 2026 sera notamment marqué par trois grandes compétitions majeures : le Championnat national individuel, le Championnat interclubs ainsi que l’OPEN International PRO-AM de Lubumbashi, considéré comme l’un des événements phares du golf congolais.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, Didier Budimbu a encouragé les athlètes à travailler davantage afin de faire rayonner le golf congolais sur la scène continentale et internationale. Les autorités sportives souhaitent faire de cette saison un véritable tremplin pour les jeunes talents et renforcer progressivement la place du golf dans le paysage sportif national.

À travers cette dynamique, la Fédération Congolaise de Golf espère également rapprocher la RDC des grandes compétitions africaines et internationales tout en favorisant l’émergence d’une nouvelle génération de golfeurs capables de représenter dignement le pays à l’étranger.

Ephra Kimuana

Laisser un commentaire