Les internationaux congolais Ngal’ayel Mukau et Chancel Mbemba disputeront la prochaine édition de la UEFA Champions League avec le LOSC Lille. Malgré une défaite 0-2 à domicile face à l’AJ Auxerre lors de la dernière journée de Ligue 1, le club nordiste a réussi à conserver sa troisième place au classement grâce à la défaite de l’Olympique Lyonnais contre le RC Lens.
Titulaire au milieu de terrain, Ngal’ayel Mukau a disputé la première période avant d’être remplacé à la pause. Le jeune Léopard conclut ainsi une saison positive avec une qualification pour la plus prestigieuse compétition européenne. De son côté, Chancel Mbemba est resté sur le banc lors de cette rencontre décisive.
Cette qualification marque une étape importante pour les deux joueurs congolais, qui auront l’occasion de retrouver les grandes soirées européennes sous les couleurs lilloises. L’avenir de Mbemba reste toutefois incertain, puisque le défenseur congolais arrive au terme de son contrat le 30 juin prochain.
Ephra Kimuana
