0 2 minutes 4 heures

A quelques heures du rendez-vous décisif entre la RDC et l’Ouzbékistan à la Coupe du monde 2026, Sébastien Desabre a insisté sur l’importance de cette rencontre lors de la conférence de presse d’avant-match. Le sélectionneur des Léopards considère ce duel comme une véritable finale pour son équipe.

Déterminé et confiant, le technicien français a rappelé que ses joueurs ont déjà été confrontés à plusieurs matchs à fort enjeu au cours de leur parcours récent. Selon lui, cette expérience doit permettre aux Léopards d’aborder ce rendez-vous avec sérénité et ambition.

« Demain, ce sera une finale. Dans notre parcours, on n’a disputé que des finales, contre le Cameroun, le Nigéria et la Jamaïque », a déclaré Sébastien Desabre devant les médias.

Malgré la pression de l’événement, le sélectionneur congolais croit en la capacité de son groupe à répondre présent. « On espère que demain, on remportera encore cette finale », a-t-il affirmé. Un message qui traduit la volonté des Léopards de tout donner pour décrocher un résultat favorable et continuer à rêver d’une qualification pour le prochain tour du Mondial 2026.

Ephra Kimuana

Laisser un commentaire