0 2 minutes 3 heures

La Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) a officialisé ce lundi 22 juin, l’arrivée de Claude Le Roy à la tête de la sélection nationale du Congo-Brazzaville. L’expérimenté technicien français a signé son contrat lors d’une cérémonie organisée au ministère des Sports, marquant ainsi son grand retour aux commandes des Diables Rouges.

La signature de cet accord s’est déroulée en présence du président intérimaire de la FECOFOOT, Henry Endzanga, et du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Hugues Ngouelondélé. Les différentes parties ont apposé leurs signatures sur les documents officialisant cette nouvelle collaboration.

En plus de ses fonctions de sélectionneur national, Claude Le Roy exercera également le rôle de consultant expert sportif. Reconnu pour sa grande expérience du football africain, il aura pour mission de relancer les Diables Rouges et de redonner à la sélection congolaise une place de choix sur la scène continentale.

La cérémonie a également confirmé la nomination d’Omar Daf au poste de sélectionneur adjoint. Avec ce nouveau staff technique, les autorités sportives congolaises espèrent ouvrir une nouvelle page pour le football national et bâtir une équipe capable de retrouver les grandes compétitions internationales.

Ephra Kimuana

Laisser un commentaire