0 2 minutes 4 semaines

Le ministre des Sports, Didier Budimbu, a accordé une dérogation exceptionnelle de 20 jours au championnat national de l’Illicocash Ligue 1, selon des informations relayées par le journaliste Jolga Luvundisakio. Cette décision permet la poursuite de la compétition et la reprise de la phase retour des Play-offs prévue le 30 mai.

Grâce à cette prolongation du calendrier, la phase finale du championnat devrait se poursuivre jusqu’au 18 juin au plus tard. Cette mesure concerne les clubs engagés dans les Play-offs ainsi que l’organisation générale de la saison 2025-2026.

Les organisateurs espèrent, à travers cette dérogation, éviter d’éventuels litiges devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La prolongation accordée vise également à permettre l’achèvement normal de la compétition dans le respect du calendrier réaménagé.

Sauf imprévu majeur ou situation exceptionnelle, la saison devrait donc aller à son terme dans les prochaines semaines. Les équipes concernées poursuivent désormais les préparatifs en vue de la reprise des rencontres de la phase retour.

Djodjo NKOSI

Laisser un commentaire