Le Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, a effectué jeudi 21 mai, une visite à l’ambassade de la République démocratique du Congo à Brazzaville, en République du Congo, suite à une réunion avec son homologue congolais de l’autre rive du fleuve Congo.
Accompagné de la chargée d’affaires intérimaire, Béatrice Kake, le Ministre a parcouru les différents bureaux de la représentation diplomatique, saluant les diplomates pour leur travail et leur engagement.
« Mesdames et messieurs les diplomates, je voudrais d’abord vous remercier pour l’accueil, la solidarité, ainsi que d’avoir facilité ma mission avec ma délégation auprès du ministre de la Justice de la République sœur du Congo Brazzaville », a déclaré M. Ngefa.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans le secteur judiciaire, et illustre l’importance accordée par la RDC à ses relations diplomatiques avec ses voisins.
Jonathan Mavambu
